RAMPES DE CHARGEMENT EN ALUMINIUM POUR TOUS VÉHICULES
Chargez tout type de véhicule (mini-pelle, tracto-pelle, skidsteer ou mini-chargeur), chargeuse, pelleteuse, chariot, mais aussi voiture, moto…) en toute sécurité grâce à nos rampes de chargement !
Fabriquées et assemblées en Italie par des techniciens qualifiés, les rampes se déclinent en plusieurs tailles (d’1m50 à 5m), avec diverses options (rebords, bandes en caoutchouc, renforcements de base…) et s’adaptent sur vos machines jusqu’à 12,6T !
2.15.0.0
2.15.0.0
2.15.0.0
Afin de permettre une utilisation optimale de vos rampes de chargement en aluminium, et de procéder au chargement en toute sécurité, nous préconisons d’utiliser notre moteur de recherche en haut de la page.
Informations complémentaires SUR LES rampes de chargement
Il est indispensable de vérifier que la longueur de la rampe soit adaptée à la machine que vous souhaitez charger ou décharger. La formule à appliquer est la suivante :
H = Hauteur de chargement maximum (em mm)
L = Longueur de la rampe (em mm)
En règle générale, si vous ne connaissez pas les valeurs de H ou L, l’inclinaison de la rampe ne doit jamais dépasser 16,5°.
FAQ
Ai-je besoin de caoutchouc sur mes rampes de chargement ?
Nous préconisons de sélectionner l’option « caoutchouc » si vous souhaitez charger un engin TP monté en chaînes acier ou qui nécessite une adhérence au sol pour monter la pente. Si vous souhaitez charger une mini-pelle, un chenillard, un mini-chargeur ou tout autre engin de terrassement monté en chenilles caoutchouc, vous pourrez monter directement sur les rampes de chargement en aluminium sans revêtement supplémentaire.
Ai-je besoin de rebords sur mes rampes de chargement ?
Si vous souhaitez charger un véhicule sur pneus (mini-chargeur, dumper ou pelleteuse à pneus, chariot élévateurs…), les rebords permettront de vous guider lors de la montée sur les rampes de chargement.
Dans le cas d’un chargement d’une mini-pelle sur chenilles ou de rouleaux compacteurs, il est recommandé de ne pas avoir de rebords pour faciliter la montée.
Dans quelques rares cas (chariots élévateurs et autres machines sur pneus lisses), nous recommandons l’usage des rebords + du caoutchouc.
Quelle est la largeur idéale pour mes rampes ?
Nous préconisons d’utiliser des rampes de chargement plus larges d’au moins 15% par rapport à la largeur de vos chenilles / pneus.