Équipements

Retrouvez chez COTRAC un vaste choix de godets pour de nombreuses sortes d'attache et modèles de machine. Visitez nos sections godet de curage ou godet pelleteuse qui présentent les godets les plus demandés. Nous vous proposons également des pièces comme des dents de godet et des lames. Si vous préférez une recherche par marque de machine tel que "godet bobcat", c'est aussi possible.

expand_more

en savoir plus sur la catégorie Équipements

Sous-catégories

  • Godets

    L'univers du godet pour tout type d'application !

    Sélectionnez parmi plusieurs types de godet selon votre application :

    Godet de terrassement
    Godet de curage
    Godet trapèze
    Godet squelette (ou « grille »)

    ...et bien plus encore, pour vos mini-pelles et midi-pelles jusqu’à 10T !

    Pour garantir la durabilité de nos godets, Cotrac a fait le choix de travailler avec la marque ITR, référence en la matière. Fabriqués dans leurs ateliers en Italie, ils vous permettront de parfaire vos travaux sur chantier, grâce à un matériel professionnel de qualité et adapté à vos besoins.

    QUEL TYPE DE GODET CHOISIR ?

    Vous êtes perdus parmi tous les types de godet qui vous sont proposés ? Chaque godet a pourtant bien une application spécifique, voici un guide rapide qui vous permettra de choisir le bon godet, et donc d'améliorer le rendement de la machine en toutes circonstances :

    Godets pour creuser

    • Godet de terrassement : C’est le godet le plus courant. Il permet d’attaquer des sols dits de « consistance moyenne », c’est-à-dire du gravier, de l’argile sablonneuse, des sols sédimentés…
    • Godet Trapèze : Utilisé couramment pour creuser des fossés et entretenir des canaux, il est également utilisé sur le même type de sol.
    • Godet claire-voie : Également appelé « godet squelette » ou « godet grille », il est reconnaissable à ses barreaux formant une grille, et est utilisé pour trier des matériaux. L’espacement des barreaux varie selon le type de matériau à trier.

    Godets de nivellement

    • Godet curage : Idéal pour entretenir fossés et terrains pentus, et également pour aplanir les sols.
    • Godet curage orientable : Ajoute un mouvement de 45° à gauche et à droite. Un must pour les travaux en conditions difficiles d’accès pour la mini-pelle / pelle, notamment pour le nettoyage et la remise en état.

    Rendez-vous sur une de nos fiches produit, et choisissez le godet de votre choix ainsi que le système d'attache et les dents qu'il vous faut !

  • Attaches rapides et Coupleurs

    Notre rubrique Attaches Rapide et Coupleurs vous permet de commander vos système d'attache rapide et coupleur pour vos mini-pelles, pelleteuses et tracto-pelles. Chaque marque de coupleur dispose d'une sélection d'accessoires et de pièces de rechange pour entretenir votre attache rapide.

  • Brise Roches Hydrauliques

    LE BRH QUI TAPE DUR !

    Pour vos travaux de démolition, découvrez nos gammes de brise-roches hydrauliques  (ou marteaux hydrauliques) ITR. Conçues pour être reliées au bras articulé de votre pelleteuse, ces pièces vous permettent de venir rapidement et facilement à bout des rochers, blocs de béton et asphalte. La démolition n'aura plus aucun secret pour vous !

     

    • Fabriqués en Italie
    • Conformes aux normes CE
    • Pièces de rechange disponibles pour l'entretien de votre BRH

    Faites confiance aux brise-roches hydrauliques ITR, l’équipement parfait pour entamer vos travaux de démolition ! Ils se divisent en 2 gammes :

    ITR NitroWhite

    Dotée de la technologie de poussée par gaz, le BRH NitroWhite fonctionne même en cas de desserrage des tirants ! Équilibré et sécurisé grâce à la disposition optimale de son distributeur, ses battements sont réguliers et il vous protègera des coups à vide.

    Nul doute qu’il sera un allié de choix sur vos chantiers !

    ITR MonoBlack

    La robustesse sans égal : La gamme Monoblack se compose d’un corps monobloc en acier sans tirants, extrêmement résistant à la casse. Grâce à son revêtement polyuréthane, il produit un niveau sonore faible qui permet l’utilisation prolongée sans être gêné par le bruit.

    Choisissez la gamme Monoblack et faites le choix d’un brise-roche hydraulique durable et efficace sur tous vos travaux de chantier !

    Les outils pour votre brise-roches

    Lors de l’achat de votre brise-roche hydraulique, vous aurez la possibilité de sélectionner le type d’attache à greffer, afin d’adapter le BRH à votre machine (attache KLACRetromatic MorinVerachtert…)

    Nous proposons également différents profils d’outils pour votre brise-roche selon votre utilisation : Pic, burin, pyramide et pilon, compatibles sur diverses marques de BRH (ATLASDEMOTERFURUKAWAMONTABERT, SOCOMEC, TABE…)

  • Rampes de chargement

    RAMPES DE CHARGEMENT TOUS VÉHICULES EN ALUMINIUM

    Chargez tout type de véhicule (mini-pelles, tracto-pelles, skidsteer, chargeuse, pelleteuse, chariot, mais aussi voitures, motos…) en tout sécurité grâce à nos rampes de chargement ITR !

    Fabriquées et assemblés en Italie par des techniciens qualifiés, elles se déclinent en plusieurs tailles avec options (d’1m50 à 5m avec options rebords, caoutchouc, renforcement de base…) et s’adaptent sur machines jusqu’à 12,6T !

    Afin de permettre une utilisation optimale de vos rampes de chargement en aluminium, et de procéder au chargement en toute sécurité, nous préconisons d’utiliser notre moteur de recherche en haut de la page.

    Informations complémentaires

    Avant toute chose, il est indispensable de vérifier que la longueur de la rampe soit adaptée à la machine que vous souhaitez charger ou décharger. La formule à appliquer est la suivante :

    schema_chargement_calcul_rampes.jpg

    H = Hauteur de chargement maximum (em mm)

    L = Longueur de la rampe (em mm)

    En règle générale, si vous ne connaissez pas les valeurs de H ou L, l’inclinaison de la rampe ne doit jamais dépasser 16,5°.

    FAQ

    Ai-je besoin de caoutchouc sur mes rampes de chargement ?

    Nous préconisons de sélectionner l’option « caoutchouc » si vous souhaitez charger un engin TP monté en chaînes acier, ou qui nécessite une adhérence au sol pour monter la pente. Si vous souhaitez charger une mini-pelle, un chenillard, un mini-chargeur ou tout autre engin de terrassement ou TP monté en chenilles caoutchouc, vous pourrez monter directement sur les rampes de chargement en aluminium sans revêtement supplémentaire.

    Ai-je besoin de rebords sur mes rampes de chargement ?

    Si vous souhaitez charger un véhicule sur pneus (mini-chargeur, dumpers ou pelleteuses à pneus, chariots élévateurs…), les rebords permettront de vous guider lors de la montée sur les rampes de chargement.

    Dans le cas d’un chargement d’une mini-pelle sur chenilles ou de rouleaux compacteurs, il est recommandé de ne pas avoir de rebords pour faciliter la montée.

    Dans quelques rares cas (chariots élévateurs et autres machines sur pneus lisses), nous recommandons l’usage des rebords + du caoutchouc.

    Quelle est la largeur idéale pour mes rampes ?

    Nous préconisons d’utiliser des rampes de chargement plus larges d’au moins 15% par rapport à la largeur de vos chenilles / pneus.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.