EXPÉDITIONS ET RETOURS

NOS DELAIS DE PREPARATION

Chez Cotrac, nous savons bien que vous avez besoin d'être dépanné rapidement. Nous disposons d'un stock important de pièces qui nous permet d'assurer des expéditions quotidiennes. toute commande avant 14h00 du Lundi au Vendredi de marchandises disponibles est expédiée le jour même ! Les commandes passées après 14h00 seront expédiées quand à elles le jour ouvré suivant.

En cas de rupture de stock, nos délais d'approvisionnement sont affichés sur les fiches produits et sont généralement de l'ordre de 8 à 10 jours.

NOS MODES DE LIVRAISONS

En fonction des nombreux types d'articles que nous proposons, nous sommes amenés à utiliser différents prestataires pour la livraison de nos produits :

  1. DRIVE COTRAC (Retrait en magasin) : toujours gratuit. Afin de préparer votre commande dans les meilleures conditions , merci de nous prévenir le jour ouvré avant votre venue.
  2. GLS Chez vous : Livraison sous 24-48 hrs vers la France métropolitaine (hors Corse : 5 à 7 jours), tarif en fonction du poids et de l'adresse de destination. Ce mode de transport est destiné aux colis de moins de 30 kg. Ce mode de transport est disponible également pour l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-bas et la Suisse sous 48 hrs. Pour la Suisse, prévoir en supplément les droits de douane et la TVA Suisse payable au transitaire avant la livraison. En cas d'impossibilité de livraison, les colis nous seront automatiquement retournés et un frais forfaitaire de 25 € HT vous sera demandé pour la ré-expédition du colis.
  3. GEODIS : Service de livraison en messagerie Premium sous 5 à 10 jours. Pour la Suisse, l'incoterm utilisé est le DAP.
  4. GEFCO Messagerie : Livraison payante des colis de plus de 30 kg sous 5 à 10 jours ouvrés
  5. GEFCO Palette: Livraison payante des colis de plus de 300 kg sous 5 à 10 jours ouvrés
  6. COLISSIMO : uniquement pour les colis de moins de 30 kg à destination des DOM/TOM 

NOS FRAIS DE LIVRAISONS

Toutes nos chenilles caoutchouc par paire ou à l'unité, peuvent être vendues Franco de port vers la France Métropolitaine (hors Corse)

Pour les galets, barbotins, roues folles, chaînes acier, tuiles, dents, lames, godets et toute autre pièce, le transport est facturé en fonction du poids et du code postal de l'adresse de livraison. Le montant est calculé dans votre panier lorsque vous avez complété et validé votre compte client.

Nous offrons les frais de port vers la France métropolitaine (hors Corse) à partir de 80 € HT de commande.

LES RETOURS

Si vous souhaitez retourner un produit, vous disposez d'un délai de 14 jours (date de livraison) pour nous le renvoyer dans son conditionnement d'origine ou équivalent (carton ou palette). Il est impératif d'utiliser la procédure de retour à travers votre compte client : en sélectionnant la commande, puis le(s) produit(s) concerné et cliquez sur "Retourner les produits" pour obtenir le numéro de retour indispensable à la gestion de votre retour dans nos entrepôts.

Les frais de retour restent à la charge du client. Il devra également s'acquitter des frais de transport retour + coûts logistiques (frais d'envoi + remise en stock).

A compter de la date d'acceptation de l'accord de retour, la marchandise devra nous être retournée dans nos locaux sous 14 jours. Passé ce délai, la demande de remboursement ne pourra plus être applicable.

Nous vous conseillons d'employer le service Colissimo de la poste pour les colis de moins de 30 kg. Pour les colis de plus de 30 kg, vous pouvez prendre contact auprès de notre partenaire GEODIS au 0 892 05 28 28 (0,80€/min + prix appel) ou de tout autre prestataire de votre choix afin d'organiser votre retour.

Les coûts logistiques sont calculés de la manière suivante :

- Pour une commande de moins de 80 € HT ou pour les marchandises expédiées vers la Corse ou les DOM/TOM: les frais de livraison facturés lors de la commande resteront à votre charge

- Pour une commande de plus 80 € HT et de moins de 30 Kg : 20 € HT

- Pour une commande de plus 80 € HT et plus de 30 Kg : 20% du prix du produit

Une fois que la marchandise est de retour dans notre entrepôt, nous évaluons son état. Si la marchandise est dans son état d'origine, nous procédons au remboursement de la marchandise minoré des coûts logistiques engagé par COTRAC. Les marchandises qui ne sont pas retournées en parfait état peuvent faire l'objet d'un remboursement réduit.

Concernant les retours de filtres, il y aura une décote systématique de 20% pour l'inspection et la remise en stock. Si l'emballage d'origine est dégradé (traits de marqueur, carton abimé,...) la décote sera alors de 50%. Aucun remboursement ne pourra être effectué pour des filtres endommagés.

Aucun retour n'est accepté pour les produits fabriqués sur mesure (les lames et les contre-lames de godet, les godets, les outils de brise-roche,...). Veuillez à bien contrôler vos dimensions avant toute commande de fabrication.

Dans tous les cas, si vous avez un doute sur la marchandise à commander, n'hésitez pas à prendre contact avec nous au 03 20 17 03 60. Nos techniciens se tiennent à votre disposition pour vous aider dans vos choix.