Questions fréquentes

1-Est-ce que tous vos articles sont en stock ?

Notre site cotrac.fr vous indique les quantités disponibles de nos articles sur chaque fiche produit. En cas de rupture de stock, le délais moyen de réapprovisionnement vous est indiqué en lieu et place de la quantité disponible. Nous nous efforçons de maintenir le stock à jour quotidiennement sur notre site cotrac.fr.

2-Comment obtenir les dimensions des pièces ?

Lorsque vous créé un compte client sur cotrac.fr, un nouvel onglet "Télécharger le plan" apparaît sur les fiches produits (à côté de l'onglet "Fiche technique"). En cliquant sur cet onglet, un lien de téléchargement apparaît vous permettant d'obtenir le plan avec dimensions de la pièce concernée.

3-Quand vais-je recevoir ma commande ?

Toutes les commandes de pièces disponibles passées avant 14h sont expédiées le jour même, celles passsées après 14h sont expédiées le jour ouvré suivant.

Selon le mode de livraison choisi, voici nos délais de livraison courant :

 - 24/48h pour les colis de moins de 30 kg

 - 48/72h pour les pièces plus lourdes 

 - 3 à 5 jours ouvrés pour les chenilles caoutchouc par DHL / 2 à 3 jours via TNT

4-Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

Par Carte Bancaire: directement sur notre site lors de votre process de commande ou bien par téléphone au 03 20 17 03 60
Par Virement bancaire : en sélectionnant ce mode de règlement lors de votre commande sur notre site, vous recevrez notre IBAN et le N° de commande à nous communiquer lors de votre virement
Par Chèque : en sélectionnant ce mode de règlement lors de votre commande sur notre site, vous recevrez un récapitulatif à imprimer et à joindre à votre règlement. Le tout devra nous être envoyé par courrier à l'adresse indiquée.

5- Puis-je avoir un délais de paiement ?

oui et voici vos 3 options possibles :

 - La plupart des cartes de crédit (CB/Visa/Mastercard) vous octroi un débit différé qui est généralement prélevé en fin de mois sur votre compte

 - Pour des montants supérieurs à 500 € TTC, nous vous proposons le paiement par carte en 3 fois sans frais (soit un débit d'1/3 du montant commandé sur la carte le jour de votre commande, le deuxième tier à 30 jours et le 3ème tier à 60 jours)
 - Pour des montants supérieurs à 3000 €, nous pouvons "sous conditions" accorder à notre clientèle professionnelle une ligne de crédit de 30 jours fin de mois. L'octroi de cette ligne de crédit est soumise à validation par notre assureur crédit Euler Hermes. Un formulaire d'ouverture de ligne de crédit à compléter est à votre disposition ici

6-Que faire si je ne trouve pas ma pièce sur votre site ?

Si vous avez des difficultés à trouver votre pièces sur notre site cotrac.fr, merci de prendre contact avec l'un de nos techniciens. Plusieurs choix s'offrent à vous :

 - Soit par téléphone au 03 20 17 03 60. Nous sommes ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)

 - Soit par Email sur info@cotrac.fr

 - Soit à l'aide de notre formulaire de contact

 - Soit par chat (demande de contact en bas à droite sur tout notre site)

7-Que faire si je ne suis pas sûr de la pièce que je veux commander ?

Contactez nous (voir ci-dessous), on dispose d'une grosse base de connaissance sur le monde des engins de TP de puis plus de 35 ans ! On dispose également de nombreux plans de nos pièces.

 - Soit par téléphone au 03 20 17 03 60. Nous sommes ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)

 - Soit par Email sur info@cotrac.fr

 - Soit à l'aide de notre FORMULAIRE DE CONTACT

 - Soit par chat (demande de contact en bas à droite sur tout notre site)

8-Comment savoir ou en est ma commande ?

Vous pouvez suivre le statut de vos commandes dans la rubrique Mon compte-Historique de vos commandes. Cliquez sur le n° de commande concerné et vous aurez accès au détail de la commande, son statut, ainsi qu'un lien de suivi du transporteur (il est possible que le lien de suivi n'apparaisse pas tout de suite après validation de la commande chez certain transporteur)

9-Quels sont les modes de livraison ?

Pour les colis de moins de 30 kgs :

 a - GLS chez vous : Livraison à domicile en 24/48H (pour toute commande avant 15h00 de pièces disponibles vers la France métropolitaine hors Corse)

 b - GLS chez vous + : Pour + de flexibilité, vous êtes prévenus de la livraison par email. En cas d'absence, choisissez où et quand vous souhaitez être livré.

 c - GLS Point Relais : Retrait en Point Relais de votre choix

Pour les colis de plus de 30 kgs :


 d - Transport par messagerie ou affrêtement par Geodis ou Gefco sous 2 à 5 jours

Pour les chenilles caoutchoucs :

 e - DHL ou Schenker : transport gratuit avec une livraison sous 3 à 5 jours ouvrés

 f - TNT : transport payant avec une livraison sous 2 à 3 jours

10-Quelles sont les garanties de ce que j'ai commandé ?

Les chenilles caoutchouc de la gamme COTRAC sont garanties selon les conditions suivantes :

- Pour Mini-pelles : Garantie de 1500 hrs ou 12 mois date de facture (au premier des 2 atteints) lors de l'achat d'une paire contre tout vice caché ou défaut de fabrication (l'usure et les mauvaises utilisation ne sont pas prise en compte)

- Pour Chargeuses Compactes : Garantie 600 hrs ou 6 mois date de facture (au premier des 2 atteints) lors de l'achat d'une paire contre tout vice caché ou défaut de fabrication (l'usure et les mauvaises utilisation ne sont pas prise en compte)

Les chenilles caoutchouc de la gamme CAMSO HXD sont garanties selon les conditions suivantes :

- Pour Mini-pelles : Garantie de 2500 hrs ou 30 mois date de facture (au premier des 2 atteints) dès l'achat d'une chenille contre tout vice caché ou défaut de fabrication (l'usure et les mauvaises utilisation ne sont pas prise en compte)

- Pour Chargeuses Compactes : Garantie de 1500 hrs ou 18 mois date de facture (au premier des 2 atteints) dès l'achat d'une chenille contre tout vice caché ou défaut de fabrication (l'usure et les mauvaises utilisation ne sont pas prise en compte)

- Pour Chargeuse Multi-Terrain : Garantie de 1200 hrs ou 14 mois date de facture (au premier des 2 atteints) dès l'achat d'une chenille contre tout vice caché ou défaut de fabrication (l'usure et les mauvaises utilisation ne sont pas prise en compte)

Conditions de garanties pour les autres gammes produits :

- Les composants de train de roulement (galets, barbotin, roues folles, chaines acier, tuiles), les dents et lames de godets, les godets et équipements, sont garantis 1500 hrs ou 12 mois (au premier des deux atteints) contre tout vice caché ou défaut de fabrication (l'usure et les mauvaises utilisation ne sont pas prise en compte).

11-Quels sont les étapes d'une commande ?

a- Passer commande sur le site cotrac.fr

b- Procéder au paiement (le paiement par carte bancaire est le plus rapide)

c- Confirmation du paiement par notre comptabilité

d- Préparation de la commande dans nos entrepôts

e- Expédition et Facturation

f- Livraison

12-Comment se gère un SAV ?

Contactez-nous avec votre facture, notre service client étudiera immédiatement ce SAV pour vous apporter une solution rapide

 - Soit par téléphone au 03 20 17 03 60. Nous sommes ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)

 - Soit par Email sur info@cotrac.fr

13- Qu'est ce que la garantie satisfait ou remboursé ?

Si vous n'êtes pas satisfait de nos produits, vous pouvez nous les retourner afin de demander un remboursement. Pour cela il vous faut un numéro de retour que le service client vous fournira après étude de votre dossier (le numéro de retour est obligatoire pour la bonne gestion dans nos entrepôts). Veuillez contacter notre service client afin qu'il établisse une fiche retour avec son numéro. Le produits devra être retourné neuf dans son emballage d'origine au frais de l'acheteur dans les quatorze jour suivant la date de facture. Contactez-nous :

 - Soit par téléphone au 03 20 17 03 60. Nous sommes ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)

 - Soit par Email sur info@cotrac.fr

14- Que faire si je trouve moins cher ailleurs ?

Cotrac est une entreprise leader sur le marché de la pièce pour engins de travaux publics. Elle est donc parmi les moins cher du marché. Si vous deviez faire face à un prix moins cher sur la métropole française, veuillez contacter notre service client pour obtenir un remboursement de la différence constaté de votre achat par un bon d'achat sur notre site cotrac.fr

Conditions: L'offre doit provenir d'un marchand français travaillant sur la métropole française fournissant au minimum les même services & garanties que la société Cotrac. Ne seront pas prix en compte les produits en soldes et à prix discountés ou remisés. Le délais entre la date d'achat et la fourniture de la preuve d'un prix moins élevé ne dois pas dépasser 14 jours.

15- Comment obtenir un duplicata de ma facture ?

Veuillez vous connecter sur votre compte client de cotrac.fr et vous trouverez l'intégralité de vos facturation au format PDF (a partir du 10/05/2017).


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